13 avril

Printemps de la Finance Solidaire

Transformez votre argent en acteur de la transition !


Le contexte

Le dernier rapport du Giec est alarmant : le réchauffement climatique s’accélère et nous devons nous préparer à une augmentation des températures dans les années à venir, ce qui menacera plus que probablement l’humanité.

Les États ont pour objectif de limiter le réchauffement à 2 °C.

Mais comment s’y prendre ?

En 2016, la commission mondiale sur l’économie et le climat publiait une étude indiquant qu’il faudrait investir jusque 2030 pas moins de 90.000 milliards de dollars en infrastructures dites « durables » pour limiter l’impact sur le climat et être en phase avec l’objectif fixé par les États, soit 6.000 milliards de dollars par an en moyenne. 90.000 milliards, c’est beaucoup d’argent !

Mais la bonne nouvelle, c’est qu’aujourd’hui, les actifs financiers bruts mondiaux des ménages sont de plus de 200.000 milliards d’euros et qu’il suffirait donc de réorienter une partie de cet argent vers des investissements durables. Et cette solution, elle est entre nos mains  !

Transformez votre argent en acteur de la transition !

De mars à juin 2022, Financité organise 30 conférences partout en Wallonie et à Bruxelles pour vous faire prendre conscience que la finance est un levier indispensable pour le climat et vous équiper de pistes concrètes pour transférer votre argent dans des activités durables.

Terre-en-vue s’associe au Printemps de la Finance Solidaire notamment à Habay-la-Neuve le jeudi 21 avril prochain, avec également nos partenaires de Vents du Sud, Lucéole et l’Epi Lorrain

En pratique

Rendez-vous le jeudi 21 avril à 20h à la salle Le Rosaire, Rue du Rosaire 1 à 6720 Habay-la-Neuve (au centre de la commune)

Inscription souhaitée via ce formulaire

Voir en ligne : Conférence de Bernard BAYOT à Habay-la-Neuve


Agenda

21
avril

Transformez votre argent en acteur de la transition : Conférence de Bernard BAYOT

Êtes-vous conscient·e de la force de votre argent ? Savez-vous que placer son argent dans un produit durable est l'action la plus efficace pour réduire votre empreinte carbone ? En se tournant vers la finance solidaire, chacun·e d'entre nous peut avoir un impact important au travers la manière de gérer ses finances personnelles. Conférence de Bernard BAYOT (Directeur de Financité et Président de NewB) dans le cadre du Printemps de la Finance Solidaire

  • 20h00 - 22h00
  • Habay-la-Neuve
    Salle Le Rosaire, Rue du Rosaire 1, 6720 Habay-la-Neuve