14 juin

Retour sur notre AG 2022


Vous étiez nombreux.ses à Wavreille dimanche 22 mai passé, MERCI ! Vous retrouverez quelques photos souvenir dans le portfolio ci-dessous.

Cette 10ème AG restera gravée dans nos souvenirs ! Pourquoi avions-nous choisi de l’organiser à Wavreille ? Car c’est là que tout a commencé ! La Ferme Marion est la première ferme a avoir été soutenue par notre mouvement. Et c’est à Wavreille que l’aventure se poursuit aussi, avec l’installation toute récente de la Bergerie du Repos, menée par David, l’un des 3 Petits Bergers.

Après un compte rendu de l’équipe et du CA sur les activités de 2021, sur les bilans, comptes, résultats et budgets des trois structures, nous avons vécu un moment fort de rassemblement autour de notre bien commun : les terres nourricières. Les agriculteurs.trices présent.e.s ont pu mélanger un échantillon de chaque terre acquise par Terre-en-vue ces dix dernières années, pour ensuite y planter un noyer - symbole de longévité ! - qui sera planté sur une des toutes premières terres de Terre-en-vue (achetée en soutien à la Ferme Marion à Wavreille).

L’après-midi a été l’occasion d’une promenade en petits groupes, avec un parcours jusqu’aux terres de Terre-en-vue et un moment de clôture festive à la Ferme Marion. Vous avez notamment réfléchi aux obstacles et défis qui attendent Terre-en-vue, et partagé vos rêves pour la suite - sans oublier la petite photo souvenir ;-)

Parmi vos rêves, on retrouve :

  • ambition 1000 producteurs.trices ! et 1000 hectares !
  • collaborer intensément avec les pouvoirs publics
  • créer une ferme-école pour les futurs demandeurs de TEV (et donc travailler sur la transmission)
  • un magasin de producteurs.trices TEV

Pour celles et ceux qui voudraient aller plus loin, notre rapport annuel 2021 reste bien évidemment disponible en version web, et en version papier (envoi postal possible !).

Tous nos remerciements à toutes les paires de bras venues donner un coup de main pour l’installation, le rangement, la confection du goûter, le service au bar, la vaisselle collective, et tant d’autres "petites choses" qui ont rendu la journée fluide et agréable ! Sans oublier tous les délicieux mets qui ont contribué au buffet kilométrique ;-)

Photos de Bernard Boccara



Dans le portfolio