2
sep

Conférence - Les circuits du bio à la loupe

par Tiphaine van der Haegen
à 10h52min

Samedi 18 septembre de 11h à 13h aura lieu une conférence : Les circuits du bio à la loupe
Avec Tchak ! la revue paysanne et citoyenne qui tranche, la coopérative Agricovert et Joël Lambert de la Ferme Sainte-Barbe

Suite au dossier enquête "Cri d’alarme des producteurs bio" publié dans le quatrième numéro de Tchak !, Terre-en-vue organise une conférence autour des questions :
Pourquoi parle-t-on de cri d’alarme ?
Quelles sont les dérives que les producteurs bio constatent depuis ces dernières années et comment les contourner ?
Comment les soutenir en tant que mangeu.rs.ses ?

Plus de détails sur l’article : https://terre-en-vue.be/actualite/article/18-09-formation-continue-les-circuits-du-bio-a-la-loupe
La conférence sera suivie par l’inauguration du nouveau magasin de la ferme ; dégustations et visite de la ferme seront organisés !
Si vous voulez participer, vous pouvez vous inscrire par mail à tiphaine@terre-en-vue.be

*** Appel aux volontaires ***

Nous sommes encore à la recherche de membres de Terre-en-vue pour nous aider à tenir le stand lors du Festival Maintenant qui se déroule à Louvain-la-Neuve pour des permanences entre 2h et 3h durant :

- le Samedi 25 septembre entre 14h et 18h
- le Dimanche 26 septembre entre 11h et 13h, ainsi qu’entre 14h et 18h.

A cette occasion, un focus sur la Ferme Sainte-Barbe sera fait le dimanche entre 11h et 13h. L’occasion de trouver les dernier.ère.s coopérateur.rice.s pour clôturer son appel à l’épargne !

— > Envoyez un mail à tiphaine@terre-en-vue.be si vous voulez nous aider à organiser une animation en lien avec les activités de la ferme.

Citoyen.ne.s et agriculteur.rice.s, ensemble protégeons nos terres nourricières