7
avril

Coronavirus - la force du collectif !

par Alix Bricteux
à 12h51min

Commençons par du très concret : le trio de maraîchers lance un appel à soutien pour deux projets bien définis :
1. Réaliser une chape de béton pour y installer une chambre froide et préparer le box isolant qui l’accueillera (conseils techniques & aide à la réalisation) – le tout en petit comité et dans le respect des mesures sanitaires que l’on connaît.
2. Une aide de type administrative pour clôturer un dossier de subsides (rapport d’activité), idéalement de la part d’une personne qui connaît les tenants et aboutissants de ce genre de mission.
> les manifestation de soutien peuvent se faire directement auprès de RadisKale : radiskale.brussels@hotmail.com

La saison commence très fort pour Aurélien, Thomas et Audrey. Le printemps est une période charnière et la charge de travail élevée – d’autant plus que les coups de main et aides bénévoles habituels ne sont plus d’actualité vu les mesures de confinement. Les chantiers collectifs organisés avec les Brigades d’action paysanne, par exemple, ne sont malheureusement plus possibles.

RadisKale écoule ses produits via des Gasap et également via un magasin de producteurs à Anderlecht. Ils s’associent avec Smala Farming pour centraliser les commandes de légumes bruxellois à récupérer à Anderlecht ou Saint-Gilles > https://app.cagette.net/home

RadisKale retiendra de cette crise qu’il est précieux de pouvoir travailler en collectif. Ils seront d’autant plus vigilants, à la sortie de la crise, à se recentrer sur les fondamentaux.