25
août

Acquisition à Petit-Thier : la force du financement citoyen !

par Alix Bricteux
à 16h07min

Le 27/08/2020, Terre-en-vue acquiert une troisième terre en soutien à la Ferme Lamberty ! Après les parcelles acquises en octobre 2019 et avril 2020, cette troisième parcelle de 2,24ha vient renforcer l’accès sur le long terme à la terre de la ferme. Aujourd’hui, la famille Lamberty peut compter sur 100 hectares, dont à peu près 25 % en propriété et le reste en location auprès de divers propriétaires privés. Terre-en-vue leur met à disposition 4,54ha – et ce n’est pas près de s’arrêter là !

Les opportunités d’acquisition se représenteront, et c’est pourquoi la levée de fonds continue de plus belle afin de constituer un fonds de réserve qui permet une réaction rapide de la part de Terre-en-vue. Restent 31.000€ à rassembler pour atteindre notre objectif. Aidez-nous à y parvenir : partagez l’appel à coopérateurs autour de vous ! Des flyers sont disponibles au magasin à la ferme - et vous le trouverez aussi en pièce jointe pour le diffuser par mail.

Envie de découvrir la ferme et de participer à l’état des lieux des parcelles acquises ? Vous êtes conviés à une promenade & visite de la ferme le samedi 12/9 de 14h30 à 16h30. Inscriptions demandées avant le 8/9 : alix@terre-en-vue.be – nombre de participants limité à 40 personnes.

La collaboration avec Terre-en-vue permet aux Lamberty d’envisager de façon plus sereine l’installation sur la ferme de trois de leurs quatre enfants, Julien, Romain et Pauline, en plus de l’activité principale des parents – un beau projet de diversification et de transmission de la ferme ! La ferme compte un troupeau viandeux & laitier, une chèvrerie, du maraîchage et un magasin à la ferme. Le tout certifié bio et Nature&Progrès.

Documents joints