27
avril

Ateliers plantes bio-indicatrices à la Ferme Lamberty

par Tiphaine van der Haegen
à 17h41min

Avec l’assouplissement des mesures en extérieur, les animations au sein des fermes de Terre-en-vue vont pouvoir reprendre !

Le samedi 8 mai aura lieu chez les Lamberty le premier Atelier plantes bio-indicatrices de la saison 21-22 ! Une formation donnée par une botaniste passionnante ; Geneviève Adam.

*** Bande annonce***

L’analyse des plantes bio-indicatrices suivant la méthode de Gérard Ducerf permet de décoder la terre qui les accueille et d’en faire un diagnostic. L’occasion d’élargir les échanges entre l’agriculteur.rice et ses coopérateur.rice.s !
L’atelier aura lieu de 9h30 à 16h. Il sera divisé en deux parties : un temps d’arpentage du terrain et d’identification des plantes, suivi d’un temps d’analyse selon la grille spécialement mise à disposition.

Prévoir son pique nique à midi - le magasin de la ferme pourra vous aider à le compléter - et des vêtements adaptés aux conditions météorologiques !
PAF : 10 euros/participant.e
Pour vous inscrire, envoyez moi un mail à tiphaine@terre-en-vue.be (Attention ! Inscriptions limitées à 15 participant.e.s)

Prenez le temps de vous placer au niveau de la terre !