S’impliquer

Mis à jour le 2 septembre 2019

Participer aux actions de Terre-en-vue, c’est donner vie au mouvement. C’est créer une communauté forte autour des agriculteurs et de nos terres nourricières.

1. S’informer

Pour être informé des activités de Terre-en-vue,
inscrivez-vous à notre newsletter et/ou suivez-nous sur facebook.

2. Devenir ambassadeur

Devenir ambassadeur de Terre-en-vue, c’est mieux connaître et faire connaître la thématique de l’accès à la terre et les solutions apportées par Terre-en-vue.

Les ambassadeurs se retrouvent régulièrement pour échanger autour d’un sujet ou lors de visites de fermes, ainsi que dans des lieux de représentation (stands, festivals etc).

Voir le GT ambassadeurs ici.

Concrètement ?
Vous pouvez devenir ambassadeur en suivant notre formation (2 à 3 sessions par an).
Tenez-vous informé en vous inscrivant à notre newsletter !

3. Rejoindre le groupe local d’une ferme

Dans chaque ferme soutenue par Terre-en-vue se crée un groupe local, composé des coopérateurs dédiés à la ferme et qui souhaitent l’aider directement : d’abord pour assurer son accès aux terres, ensuite pour soutenir son évolution à long terme.

Chaque groupe local a son propre rythme pour ses réunions et ses activités : rencontres à la ferme, visites, recherche de coopérateurs, organisation de fêtes...

Concrètement ?
Vous pouvez rejoindre un groupe local en contactant la ferme concernée ou en prenant contact avec Terre-en-vue : info@terre-en-vue.be.

Voir les projets ici.