• Terre-en-vue

    rassemble des citoyens, des organisations et des acteurs publics qui souhaitent faciliter l’accès à la terre en Belgique.

  • Trois organismes structurent ses activités

  • L’association

    • accompagne des projets d’installation et de pérennisation agricoles,
    • mobilise un réseau solidaire,
    • sensibilise et interpelle les citoyens et acteurs publics.
  • La Coopérative

    récolte l’épargne citoyenne afin d’acquérir des terres agricoles et de les confier à des agriculteurs pour produire une alimentation saine, tournée vers les terroirs.

  • La fondation

    reçoit des dons et des legs, mais aussi des terres agricoles afin de les mettre à disposition de projets agricoles responsables.

  • Chaque semaine, 43 fermes disparaissent en Belgique !
    Le saviez-vous ?

Les projets
» Carte des projets
Les ambassadeurs
» Carte des ambassadeurs


Des nouvelles des projets


Bonjour à toutes et tous,
Vous n’êtes pas sans savoir que la Ferme Sainte-Barbe a besoin de votre soutien, et donc de coopérateurs, pour l’aider à acquérir 4 hectares avec Terre-en-vue, essentiels au (...)

Chers coopérateurs et coopératrices,
Les jours se rallongent et l’énergie revient alors mettons nous au travail ! Venez nous aider à construire Demain, c’est maintenant ! (enfin le 4 Mars...) => A (...)

Les Ambassadeurs chaussent leurs bottes !
Afin d’être plus à même de parler de Terre-en-vue et de ses projets, certains Ambassadeurs veulent s’organiser pour visiter les fermes soutenues par le (...)

Chez les Larock, il y a le père, Louis, et son fils, Cyrille.
Louis, agriculteur, philosophe et poète à ses heures perdues (et pas que).
Cyrille, de plus en plus affirmé, déterminé et travailleur, (...)



Des nouvelles des groupes de travail


ENGLISH Here is the final study that we realised with our european partners about farm transmission in Europe. It is a toolkit with 12 different tools to promote successful farm transmission. (...)

La Commission Agroécologie a repris du service ce 17 octobre dernier. L’occasion de faire la lumière sur cette structure mise en place par Terre-en-vue.
C’est quoi, exactement ? Cette commission, (...)

Du 26 au 31 octobre dernier, plus de 500 personnes étaient rassemblées à Cluj, en Roumanie, pour le deuxième forum européen Nyéléni sur la souveraineté alimentaire.
Un lieu d’échanges extraordinaire (...)

Chers ambassadeur-rice-s,
Pendant qu’« en octobre, le vent met la feuille au champ », c’est bien connu, l’ambassadeur lit cette feuille sur le champ ! ;-)
Si le soleil décline un peu, les journées (...)


yo