• Terre-en-vue

    rassemble des citoyens, des organisations et des acteurs publics qui souhaitent faciliter l’accès à la terre en Belgique.

  • Trois organismes structurent ses activités

  • L’association

    • accompagne des projets d’installation et de pérennisation agricoles,
    • mobilise un réseau solidaire,
    • sensibilise et interpelle les citoyens et acteurs publics.
  • La Coopérative

    récolte l’épargne citoyenne afin d’acquérir des terres agricoles et de les confier à des agriculteurs pour produire une alimentation saine, tournée vers les terroirs.

  • La fondation

    reçoit des dons et des legs, mais aussi des terres agricoles afin de les mettre à disposition de projets agricoles responsables.

  • Chaque semaine, 43 fermes disparaissent en Belgique !
    Le saviez-vous ?

Les projets
» Carte des projets
Les ambassadeurs
» Carte des ambassadeurs


Des nouvelles des projets


Dimanche dernier, lors des journées "Fermes ouvertes" en Wallonie, une équipe d’RTL-TVI est venue rendre visite à la Ferme Renaud.
Un beau coup de projecteur pour le projet, lors du pique-nique (...)

Chers coopérateurs et coopératrices du projets des Yannick,
Quelques membres du groupe local proposent de se rencontrer "différemment" sur le terrain, du vendredi 1er juillet vers 18h00 au samedi 2 (...)

Bonjour à tous,
Pour cette 20ème édition des Journées Fermes Ouvertes, les fermes des frères Jacquemart ouvrent grandes leurs portes les 25 et 26 juin de 10 à 18 heures pour vous accueillir durant un (...)

Chers coopérateurs, Chères coopératrices,
Cette année, c’est les 20 ans des journées "fermes ouvertes". Dans ce cadre, la ferme Bio-Lorraine ouvre ses portes les 25 et 26 juin de 10h à 18h. Venez (...)



Des nouvelles des groupes de travail


Chers ambassadeur-rice-s et administrateur-rice-s,
L’été arrive (mais si :-) !) et avec lui, nos retrouvailles annuelles :
La Foire de Libramont, les 23 et 24 juillet (cette année, TEV sera (...)

Les terres agricoles ne se situent pas seulement à la campagne, il y en a aussi dans nos villes et en périphérie urbaine. Terre-en-vue considère que les villes y gagneront à réserver ces terres pour (...)

Comme vous le savez l’accès à la terre et de la transmission des fermes sont des problématiques systémiques présentes pas que dans notre pays. C’est pour cette raison que nous mettons beaucoup d’énergie (...)

Terre-en-vue soutient la démarche initiée par la Fondation Génération.BIO et la ferme du Petit Sart, visant à interpeller le gouvernement wallon concernant les ventes de terres par les CPAS de Perwez (...)


yo