• Terre-en-vue

    rassemble des citoyens, des organisations et des acteurs publics qui souhaitent faciliter l’accès à la terre en Belgique.

  • Trois organismes structurent ses activités

  • L’association

    • accompagne des projets d’installation et de pérennisation agricoles,
    • mobilise un réseau solidaire,
    • sensibilise et interpelle les citoyens et acteurs publics.
  • La Coopérative

    récolte l’épargne citoyenne afin d’acquérir des terres agricoles et de les confier à des agriculteurs pour produire une alimentation saine, tournée vers les terroirs.

  • La fondation

    reçoit des dons et des legs, mais aussi des terres agricoles afin de les mettre à disposition de projets agricoles responsables.

  • Chaque semaine, 43 fermes disparaissent en Belgique !
    Le saviez-vous ?

Les projets
» Carte des projets
Les ambassadeurs
» Carte des ambassadeurs


Des nouvelles des projets


INVITATION le vendredi 27 mai à la Ferme des frères Jacquemart pour la seconde édition des « Apéros à la ferme ».
Venez passer un moment convivial au sein de la ferme afin d’y découvrir ses produits et (...)

Chers coopérateurs,
Ci-dessous une invitation de la part de Yannick Hostie. N’hésitez pas à y répondre si vous souhaitez mettre les mains dans la terre :-) ! A bientôt, Le groupe local du projet (...)

Chers coopérateurs de la ferme Larock,
Vous êtes invités à la fête du printemps qui aura lieu ce samedi 16 avril. 16h30 : traite des vaches 18h30 : buffet printanier 20h : présentation du projet (...)

Chers coopérateurs et coopératrices,
Le lundi 18 avril, la coopérative signera l’acte d’acquisition des 6ha de terres au bénéfice de Bio-Lorraine. Grâce au dynamisme de Jean-François et du groupe local, (...)



Des nouvelles des groupes de travail


Nous vous invitons à découvrir la pièce de théâtre "Nourrir l’humanité, c’est un métier". Montée par un fils d’agriculteur et son amie, cette pièce dénonce de manière criante la situation actuelle des (...)

Le 17 mars une première réunion d’information a eu lieu à la Maison de la Paix à Ixelles. Le but était d’informer nos membres et coopérateurs Bruxellois de notre nouveau projet Bruxellois. C’était un (...)

Ce 29 février, la commission "projets agro-écologiques" composée des agriculteurs soutenus par Terre-en-vue s’est réunie pour la 4eme fois cet hiver. Les discussions ont permis d’aboutir sur un texte (...)

Un bail à ferme environnemental, c’est la principale revendication portée par la plate-forme foncier agricole PFFA menée par Terre-en-vue et les huit associations partenaires : IEW, Natagora, CNCD, (...)


yo