• Terre-en-vue

    rassemble des citoyens, des organisations et des acteurs publics qui souhaitent faciliter l’accès à la terre en Belgique.

  • Trois organismes structurent ses activités

  • L’association

    • accompagne des projets d’installation et de pérennisation agricoles,
    • mobilise un réseau solidaire,
    • sensibilise et interpelle les citoyens et acteurs publics.
  • La Coopérative

    récolte l’épargne citoyenne afin d’acquérir des terres agricoles et de les confier à des agriculteurs pour produire une alimentation saine, tournée vers les terroirs.

  • La fondation

    reçoit des dons et des legs, mais aussi des terres agricoles afin de les mettre à disposition de projets agricoles responsables.

  • Chaque semaine, 43 fermes disparaissent en Belgique !
    Le saviez-vous ?

Les projets
» Carte des projets
Les ambassadeurs
» Carte des ambassadeurs


Des nouvelles des projets


Venez nous rejoindre le dimanche 26 juin à Werpin (rue des monts vers Melines) dès 11 heures pour passer une journée en famille sur le terrain acquis par Terre-en-vue pour la ferme Renaud.
Apportez (...)

Bonjour,
L’été approche et voici en pièce jointe une invitation à un séminaire sur l’apiculture en biodynamie donné du 2 au 4 juillet, par Thierry Bordage, passionné par son métier depuis 20 ans et très (...)

La Bergerie d’Acremont est heureuse de vous annoncer qu’elle va pouvoir bénéficier de surfaces complémentaires :
Deux parcelles appartenant à la fabrique d’Eglise, en bail à ferme, d’une contenance de (...)

Grâce à vous, l’objectif de 40.000€ fixé pour les 2 fermes soutenues par l’opération de crowdfunding lancé par Greenpeace a été atteint et même dépassé !
Un immense merci aux personnes qui nous ont soutenu (...)



Des nouvelles des groupes de travail


Nous vous invitons à découvrir la pièce de théâtre "Nourrir l’humanité, c’est un métier". Montée par un fils d’agriculteur et son amie, cette pièce dénonce de manière criante la situation actuelle des (...)

Le 17 mars une première réunion d’information a eu lieu à la Maison de la Paix à Ixelles. Le but était d’informer nos membres et coopérateurs Bruxellois de notre nouveau projet Bruxellois. C’était un (...)

Ce 29 février, la commission "projets agro-écologiques" composée des agriculteurs soutenus par Terre-en-vue s’est réunie pour la 4eme fois cet hiver. Les discussions ont permis d’aboutir sur un texte (...)

Un bail à ferme environnemental, c’est la principale revendication portée par la plate-forme foncier agricole PFFA menée par Terre-en-vue et les huit associations partenaires : IEW, Natagora, CNCD, (...)


yo