• Terre-en-vue

    rassemble des citoyens, des organisations et des acteurs publics qui souhaitent faciliter l’accès à la terre en Belgique.

  • Trois organismes structurent ses activités

  • L’association

    • accompagne des projets d’installation et de pérennisation agricoles,
    • mobilise un réseau solidaire,
    • sensibilise et interpelle les citoyens et acteurs publics.
  • La Coopérative

    récolte l’épargne citoyenne afin d’acquérir des terres agricoles et de les confier à des agriculteurs pour produire une alimentation saine, tournée vers les terroirs.

  • La fondation

    reçoit des dons et des legs, mais aussi des terres agricoles afin de les mettre à disposition de projets agricoles responsables.

  • Chaque semaine, 43 fermes disparaissent en Belgique !
    Le saviez-vous ?

Les projets
» Carte des projets
Les ambassadeurs
» Carte des ambassadeurs


Des nouvelles des projets


Chers coopérateurs et coopératrices du projet des Yannick à Rebaix,
Comme déjà annoncé, nous vous attendons lors de deux journées de découvertes du projet : Venez découvrir le projet et proposer vos (...)

Chers amis, coopérateurs et sympathisants de la ferme Marion,
Nous avons le plaisir de vous inviter à participer à la réunion du groupe local de Wavreille (GLW) le mercredi 24 février 2016 à 19h. (...)

La ferme Renaud est une petite ferme familiale en BIO. C’est une ferme d’élevage (vaches viandeuses et laitières et cochons) dont les fermiers Joseph (père) et Fabian (fils) sont fiers. Et il y a de (...)

Le dimanche 24 janvier 2016, venez fêter l’acquisition des 4,5ha de terres par Terre-en-vue pour le compte de la Bergerie d’Acremont !
Événement réservé aux (...)



Des nouvelles des groupes de travail


Rencontre EU a Stroud (Royaume-Uni)
Le réseau Européen pour l’accès à la terre appelé « Access to Land » avance bien. Début janvier, nous nous sommes rassemblés à Stroud (Royaume-Uni) pour faire le (...)

Ce 11 janvier 2016, les agriculteurs soutenus par Terre-en-vue se sont à nouveau réunis. A la ferme des frères Jacquemart (Mettet), cette fois-ci. Des discussions intéressantes ont émergé à propos du (...)

La réunion du 1er décembre a permis de finaliser les recherches menées par le GT Finances et comptabilité concernant l’activation des frais accessoires et le remboursement des coopérateurs. Les (...)

14 nouveaux ambassadeurs ont été formés en novembre-décembre 2015. Après trois soirées de formation particulièrement conviviales, ils sont très motivés pour s’impliquer dans Terre-en-vue de différentes (...)


yo