• Terre-en-vue

    rassemble des citoyens, des organisations et des acteurs publics qui souhaitent faciliter l’accès à la terre en Belgique.

  • Trois organismes structurent ses activités

  • L’association

    • accompagne des projets d’installation et de pérennisation agricoles,
    • mobilise un réseau solidaire,
    • sensibilise et interpelle les citoyens et acteurs publics.
  • La Coopérative

    récolte l’épargne citoyenne afin d’acquérir des terres agricoles et de les confier à des agriculteurs pour produire une alimentation saine, tournée vers les terroirs.

  • La fondation

    reçoit des dons et des legs, mais aussi des terres agricoles afin de les mettre à disposition de projets agricoles responsables.

  • Chaque semaine, 43 fermes disparaissent en Belgique !
    Le saviez-vous ?

Les projets
» Carte des projets
Les ambassadeurs
» Carte des ambassadeurs


Des nouvelles des projets


Chers coopérateur-rice-s et membres du groupe local de la Bergerie d’Acremont,
Vous l’avez peut-être déjà lu et noté (sinon, c’est le moment ;-) ), une belle journée de fête se prépare à la Bergerie (...)

2016 restera dans les annales. Malheureusement pas pour de bonnes raisons...
Cette année est particulièrement difficile pour les agriculteurs et pour les maraîchers. De fortes pluies en juin et (...)

"Une bouffée d’optimisme, une bulle de transition, quelques pépites d’expériences positives pour un monde meilleur, c’est le cocktail qu’une cinquantaine d’associations et initiatives ont préparé pour (...)

Dimanche dernier, lors des journées "Fermes ouvertes" en Wallonie, une équipe d’RTL-TVI est venue rendre visite à la Ferme Renaud.
Un beau coup de projecteur pour le projet, lors du pique-nique (...)



Des nouvelles des groupes de travail


Été un peu morose ? Envie de vitamines et de bonnes ondes ? Vous n’avez pas encore vu le désormais fameux film "Demain" et souhaitez le voir dans un contexte bien pensé ?
Voici l’événement qu’il (...)

Chers ambassadeur-rice-s,
Libramont derrière nous (si vous l’avez loupé, compte-rendu ici), c’est maintenant Valériane qui se profile à l’horizon.
Nous avons besoin de vous pour représenter (...)

Début juillet, le Réseau National (comprendre : français) des Espaces-Test Agricoles, en d’autres mots RENETA, a accueilli une délégation belge pour ses journées nationales dans le Var (Provence). Une (...)

Les terres agricoles ne se situent pas seulement à la campagne, il y en a aussi dans nos villes et en périphérie urbaine. Terre-en-vue considère que les villes y gagneront à réserver ces terres pour (...)


yo